Mes 30 dernières années avec ma copine l’angoisse





Mes 30 années de vie commune avec ma copine l'angoisse_version Déc 2017

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Pour info : Récit en cours d’écriture, les derniers écrits sont en vert
Je diffuserais la dernière version tous les mois aux personnes le souhaitant (format PDF) n’en faire la demande teamservices2@gmail.com
Merci de me donner votre avis et de le diffuser autour de vous, si cela peut aider quelqu’un.
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Mon récit de mes 30 dernières années de vie commune avec ma copine l'angoisse.

I.            Comment cela a commencé ?

 Avec du recul, je pense que cela à commencé à l’adolescence. J’avais la phobie des médecins, dès que je rentrais dans un hôpital rien que l’odeur, qui pour moi étais spécifique, me faisait avoir des malaises.
J’étais au point de prendre des malaises dans les réunions de famille lorsque l’on abordait des discutions sur les maladies, les opérations.

Au alentour de la vingtaine d’années, j’étais en vacances, gros mal être difficulté à respirer et j’avais besoins de marcher. Donc direction le médecin qui diagnostique une crise d’angoisse. Il me donne un cachet et tout est rentré dans l’ordre plus de symptôme. Il me prescrit des cachets pour le reste de mes vacances, à prendre juste au moment des crises. J’ai terminé mes vacances sans aucune autre crise et sans prendre de cachet. J’ai trouvé cela bizarre, que j’ai mis sur dos de la fatigue de l’année de boulot.
Les années suivantes, j’ai eu les même symptômes, mais je gérais, j’attendais que ça passe.

Mais quelques années plus tard, j’ai fais un gros malaise au travail avec sensation de crise cardiaque (oppression, du mal à respirer et plus de force). Evidemment pompier direction « Pavillon d’Urgence » là j’ai vraiment eu peur, je me suis dit c’est la fin.
Les médecins me font toutes les analyses nécessaires, électro cardiogramme, prise de sang, radio.
Verdict rien d’anormal, juste une grosse crise d’angoisse (donc repos et cachet). Comme je ne suis pas trop cachet je ne l’ai pas pris très longtemps a la vue des effets indésirables de la notice.

Les années suivantes, j’ai continué à avoir des crises d’angoisses que je gérais très bien, mais difficile à vivre à certains moment, le plus souvent elle se déclenchait au travail ou dans les magasins.

a.       Mes symptômes :

·         Oppression dans la cage thoracique
·         Difficulté à respirer
·         Douleurs dans la nuque et le dos
·         Vertiges
·         Le Corps est  tendu durant les crises
·         Grosse fatigue
·         Pensés négatives
·         Acouphènes


J’ai tout essayé ce que je trouvais sur internet
Exemples d’essais:
·         Elixir de russie  https://youtu.be/8GXvlVJiXx0
·         Huiles essentielles
·          Racines de pissenlit  https://youtu.be/12hKwLx4JGA
·         La spiruline  https://youtu.be/Z3T0tXmtbvA
…. C’est juste bon pour la santé.

Je ne pense pas que les cachets soient la solution, ils vont vous détendre, mais vous allez confirmer  que vous êtes malade à votre cerveau, donc il vous demandera encore des cachets pour se sentir bien.
Comme le cerveau n’as pas d’autres moyens pour s’exprimer que de vous envoyer des signaux de mal être (vertiges, palpitations, oppression dans la cage thoracique etc…..)
Donc  cercle vicieux.

Rien ne sert de chercher la raison profonde de vos angoisses, essayez plutôt de chercher la pensée négative qui passe dans votre tête au moment de cette période d’angoisse.
En générale pour ma part, c’est toujours, la peur d’avoir une maladie grave (crise cardiaque, cancer, etc….).
Ma peur principale est  la crise cardiaque, du fait des symptômes principaux « oppression dans la cage thoracique, vertige, avoir du mal à respirer, faiblesse»
En sachant que cela fais 30 ans que j’ai régulièrement ces symptômes, je me suis dit que je devrais être mort depuis belle lurette. Pourtant je suis toujours là !!!!!!

Donc la solution pour vaincre l’angoisse, est bien il n’y en as pas.

Inutile d’aller taper sur internet :
·         Vaincre l’angoisse
·         Symptôme de l’angoisse
·         Raison de cette douleur
·         Avis d’autres internautes
·         Etc…

Comme l’angoisse est votre copine, elle vous envoie un ou des signaux pour dire stop, et réagis.
Suivant votre analyse des problèmes que vous avez actuellement (Je ne parle pas de maladie)
Excès de travail, nuit trop courte, excès alimentaire, événement familiaux, etc.

Dites STOP, je ne suis pas malade,  je dois juste modifier quelques comportement dans ma vie
·         Repos
·         Manger plus sainement
·         Réduire les excitants (café, thé, alcool, cigarette, etc.. .)
·         Ne plus chercher la raison de mon mal être sur internet
·         Parler de mes soucies
·         Ne pas se sentir responsable de certain évènement
·         Faire du sport (suivant vos capacités et avis médical)
·         Marche
………..En 2 mots prendre l’air

Lors des crises pensez à respirer profondément avec le ventre, et continué doucement votre activité ou asseyez-vous si la crise est trop forte.
La crise passe toujours.

L’angoisse cette la copine qui nous veux du bien, elle vous alerte que vous allez trop loin alors pourquoi en avoir peur.
L’angoisse est le miroir de nos excès (boulot, alimentaire, pensées négatives, etc….).



II.            Mes 30 années de symptômes en détails

En cours d’écriture

III.            Mes essais pour vaincre les crises d’angoisses

En cours d’écriture

IV.            Ce qu’il ne faut surtout pas faire

En cours d’écriture

V.            Vos témoignages

En cours d’écriture

VI.            Divers

Quelques blogs ou chaines youtube sympathiques (m’envoyé vos liens)


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Les vidéos Youtubes : https://youtu.be/eF5HWQMxP-o




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